Call us on  Skype: Seralog

Home » SERVICES / SERVIZI » Italian Teacher – French Teacher – Cours d’Italien et de Français – Corsi di Italiano e di Francese

Italian Teacher – French Teacher – Cours d’Italien et de Français – Corsi di Italiano e di Francese

You are a School and you need a western educated French Teacher?
You are a School and you need a western educated Italian Teacher?
Italian espatriate in France for 23 years, I am trilingual Italian, French and English and I am internationally mobile.
Italian and French are both my mother tongue, I work since 2010 as freelance, certified Translator, Interpreter and Teacher in Italian and in French languages. I have experience in teaching to students of secondary and higher level, University students and adults professionals through collaborations with various Language Schools in France.
I hold the double Italian and French citizenship. Graduate in Modern, Foreign Languages (Bachelor in MFL), I have Lived and worked in Italy and in France, but also in Nigeria, in Malta and in New Zealand.
Worldwide Italian and French Teacher

Worldwide Italian and French Teacher

Collaborations with Schools

ADISCOS Paris

SKEMA BUSINESS SCHOOL Lille

ATA FORMATION Villeneuve D’Ascq

INLINGUA Lille

AST LANGUAGE SERVICES Lille

Emploi du temps chargé, budget, motivation… Progresser dans l’étude d’une langue étrangère demande un investissement important et ne s’improvise pas!

Formatrice en italien et en français, je vous suggère des méthodes efficaces qui, appliquées avec constance, vous permettront de progresser en l’espace de quelques mois.

1- L’immersion permanente

Cette méthode requiert une bonne dose d’autodiscipline et repose essentiellement sur la régularité et la motivation. Elle consiste à s’immerger, aussi souvent que possible au quotidien, dans la langue que l’on souhaite améliorer. Concrètement, vous allez lire la presse papier ou digitale dans la langue que vous ciblez, regarder des chaines télévisées dans cette langue, profiter de vos temps « morts » (files d’attente, transports, pauses…) pour écouter des podcasts de manière baigner dans cette langue de manière permanente.

Il faut ajouter à cela des sessions quotidiennes d’e-learning d’au moins une demi-heure, qui permettront de s’entraîner, de travailler la grammaire et le vocabulaire et de cibler les points faibles. Le tout sera complété d’au moins deux cours hebdomadaires par téléphone ou visioconférence, d’une durée d’au moins une demi-heure, qui permettront de travailler également l’aspect oral.

Les plus motivés auront tout intérêt à compléter ce parcours par la pratique en face à face soit dans leur environnement professionnel et privé, soit en suivant des cours avec un professionnel, soit encore en effectuant un stage intensif à l’étranger. Cette dernière solution est la plus adaptée aux personnes qui tendent à reporter les cours d’e-learning ou avec l’enseignant car elle ne laisse pas d’autre choix, une fois dans le pays étranger, que de communiquer dans la langue locale.

2- Les stages intensifs

Cela débute par des sessions de formation en petit groupe, tous les cours pendant quatre semaines minimum. L’accent est mis sur la communication, que le groupe est invité à pratiquer après avoir, par exemple, visionné des vidéos. Les échanges peuvent être enregistrés, ce qui permet de les visionner dans l’objectif de repérer les points à améliorer (grammaire, vocabulaire, présentation, etc.)

Arrive ensuite l’étape de l’apprentissage de la communication intensive, en famille d’accueil, pendant au moins quatre semaines. Durant cette période la langue cible sera pratiquée tant au niveau privé que professionnel, par des visites d’entreprises. Parmi les activités pratiquées on retrouve rédaction d’e-mails et de rapports, présentation de l’entreprise, des produits et services, etc.).

La dernière phase de la formation consiste en une alternance de cours de groupe et individuels, durant lesquels l’apprenant pratiquera le langage professionnel en groupe par la présentation d’exposés, l’animation de réunion… et travaillera, en individuel avec le formateur, sur les points faibles qu’il a repérés.

Vous voulez vous lancer dans l’aventure enrichissante qu’est l’apprentissage d’une nouvelle langue? Contactez-moi pour que nous puissions ensemble trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

Obtenez un devis sous 48h

 

3. Les cours on-line

Cours Italien en ligne via Skype Italian courses on-line via SkypeCorsi di Francese via Skype French courses on-line via Skype

4. Les activités ludiques et la communication

Vous trouverez, dans les grandes ville, des groupes de discussions en langues étrangères et/ou des associations culturelles relatives aux pays qui vous intéressent et qui proposent, bien souvent, des réunions.  Participer à ce genre d’initiatives est un excellent moyen d’exercer et de pratiquer une langue étrangère, d’habituer son oreille à différents accents et d’élargir son réseau social. Pour ma part, j’organise régulièrement des ateliers de cuisine thématiques dispensés en Italien ou en Français, à l’attention d’enfants et d’adultes.

Entre deux cours avec un enseignant, il est très important que vous trouviez le temps de travailler votre niveau linguistique quelques minutes par jour, de manière autonome, que ce soit en vous inscrivant à des groupes de discussions, ou via Internet, ou encore par des ressources on-line.

Comments are closed.